Sunday, August 9, 2020

Comment cesser de mâcher du tabac à chiquer

Comment cesser de mâcher du tabac à chiquer

Rappelez-vous que vos symptômes de sevrage prendront fin. Bien que le sevrage soit très désagréable, il n’est pas éternel. La plupart des gens n’éprouvent des symptômes de sevrage que pendant 5 à 7 jours, donc les choses vont s’améliorer si vous restez sur la bonne voie avec votre plan.

Décider de ne pas mâcher dans certaines situations. Pour vous aider à réduire votre consommation de tabac, dressez une liste des endroits précis où vous ne mâchez pas, comme le travail ou l’école. Ensuite, lorsque vous voyagez dans ces endroits, laissez votre trempette à la maison pour éviter la tentation. En faisant cela, vous vous habituerez lentement au sentiment que le tabac n’est pas toujours une option.

Jetez toute trace de tabac. Rassemblez toutes les boîtes de trempette à moitié vides, les vêtements tachés ou les souvenirs de tabac qui ! pourraient vous inciter à mâcher « juste une fois de plus ». Jetez le tout et assurez-vous que les ordures soient ramassées le plus tôt possible. Ensuite, offrez-vous un nouveau départ avec de nouvelles chemises, des draps et d’autres articles qui sentent habituellement le tabac.

Faites provision d’alternatives de mastication. Remplissez votre garde-manger avec de la gomme à mâcher, du bÅ"uf séché, des fruits à mâcher ou de la fausse trempette. Nombreux sont ceux qui trouvent que le fait d’avoir autre chose à mâcher aide à calmer les envies de sevrage, ce qui rend le processus d’abandon beaucoup plus facile.

Fixez une date pour arrêter de fumer. Choisir une date concrète pour cesser de fumer vous donne le temps de vous préparer émotionnellement et physiquement pour les jours à venir. Choisissez une date qui est à environ un mois d’ici, de cette façon vous aurez assez de temps pour vous préparer, mais pas au point de perdre vot! re détermination. Bien que vous puissiez essayer d’arrêter! de fumer, les gens qui ont un plan en place sont beaucoup plus susceptibles de se débarrasser de l’habitude et de rester non-fumeurs.

Déterminez quels sont vos déclencheurs. Tout le monde a des déclencheurs qui les font retomber dans de mauvaises habitudes. Nommer ces déclencheurs et les éliminer de votre vie vous aidera grandement à cesser de mâcher du tabac. Les déclencheurs peuvent inclure des choses comme voir des gens que vous aimez normalement mâcher, rencontrer des sons agréables ou des odeurs que vous associez à la mastication, ou même simplement devenir stressé, effrayé ou anxieux.

Établissez un horaire pour vous aider à cesser de fumer. Établissez votre horaire en fonction de la quantité de tabac que vous consommez actuellement, en réduisant lentement la quantité. Utilisez un calendrier pour choisir des dates intermédiaires en fonction de votre date d’abandon du tabac afin de réduire votre quantité sur une période de temps! , vous permettant ainsi de vous habituer à en utiliser de moins en moins. Vous pouvez décider de réduire un peu votre consommation chaque semaine jusqu’à ce que vous ne fassiez plus usage du tabac.

Obtenez des médicaments pour vous aider à cesser de fumer (facultatif). Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les médicaments d’ordonnance comme la varénicline et le bupropion, qui aident les gens à cesser de fumer avec le temps, et les timbres de nicotine, qui aident à réduire les symptômes physiques de sevrage. Pour que vous ayez suffisamment de temps pour vous procurer le médicament, prenez rendez-vous bien avant la date à laquelle vous cesserez de fumer. Si vous décidez d’utiliser un médicament sur ordonnance, commencez à le prendre 1 ou 2 semaines avant d’arrêter de fumer.

Commencez à réduire votre consommation de tabac immédiatement. Réduisez la quantité de tabac que vous consommez à partir du moment où vous décidez d’! arrêter de mâcher, en diminuant graduellement la quantité jusqu’à! l’arrivée de votre jour d’arrêt. Moins il y a de nicotine dans votre organisme le jour où vous cessez de fumer, mieux c’est, car vous serez déjà habitué à mâcher moins et à composer avec les envies de fumer.

Ne vous approchez pas de vos détonateurs de tabac. Évitez de passer du temps avec des gens qui tremblent et évitez les endroits ou les événements où vous preniez plaisir à mâcher du tabac. Il est important, surtout au cours des premières semaines, de se protéger de ces pièges. Si vous sentez que votre détermination s’affaiblit en raison d’un déclencheur interne, appelez un membre de votre groupe de soutien ou votre thérapeute.

Changez vos habitudes quotidiennes qui vous rappellent le trempage. Les activités quotidiennes comme regarder la télévision ou se rendre au travail en voiture peuvent être liées à votre désir de mâcher du tabac. De simples changements comme regarder la télévision dans une autre pièce ou pren! dre un autre chemin pour se rendre au travail peuvent vous faire oublier le tabac à chiquer, tout comme l’essai de nouveaux passe-temps ou activités. Remplissez vos journées de bonnes habitudes qui prennent le temps et l’énergie que vous consacriez auparavant à mâcher du tabac.

Gardez les habitudes qui vous ont aidé à cesser de fumer. Après 2 ou 3 semaines, vos envies physiques intenses disparaîtront. Cependant, vous devrez quand même composer avec d’autres types d’envies, comme les déclencheurs de nicotine et la rationalisation des pensées. Continuez à utiliser les méthodes qui vous ont permis de surmonter la bosse initiale et abandonnez celles qui n’ont pas aidé. Si nécessaire, parlez de vos difficultés avec les membres de votre famille, appelez votre thérapeute ou visitez le groupe de soutien.

Célébrez vos victoires personnelles. Fixez des jalons comme 2 semaines sans tabac, 3 mois sans tabac et 1 an sans tabac. Lorsque ces jour! s arriveront, célébrez chacun d’entre eux en utilisant l’argent q! ue vous avez économisé sur le tabac à chiquer pour vous acheter une récompense, sortir dîner ou partir en voyage. Arrêter de fumer est un travail difficile, et vos réalisations méritent d’être célébrées !

Consultez un thérapeute pour obtenir de l’aide en cas d’anxiété et de symptômes de sevrage. Recherchez en ligne un thérapeute local spécialisé en toxicomanie. Un thérapeute peut vous aider à surmonter les sentiments d’anticipation, d’excitation et de peur qui accompagnent une décision aussi importante. De plus, ils peuvent vous aider à élaborer un plan pour surmonter les symptômes de sevrage, qui sont aussi difficiles sur le plan émotionnel que physique.

Ne cédez pas aux rationalisations. Les rationalisations sont des pensées nuisibles qui tenteront de vous convaincre de mâcher à nouveau. Reconnaissez ces pensées pour ce qu’elles sont et ayez un plan pour les dépasser. Par exemple, si vous vous dites : « Quel mal y ! a-t-il à mâcher encore une fois ? », reconnaissez que la pensée n’est pas basée sur la réalité et prenez un produit de remplacement. Voici quelques rationalisations courantes :

Arrêtez de mâcher du tabac le jour où vous cessez de fumer. Lorsque le jour de l’abandon arrive enfin, rassemblez toute votre volonté et forcez-vous à arrêter de plonger. Vos envies de fumer seront intenses, mais n’oubliez pas qu’il n’est pas possible de mâcher votre tabac ou de l’ingérer sous toute autre forme. Si vous ressentez le besoin de tremper, optez plutôt pour des solutions de rechange pour votre mastication.

Joignez-vous à un groupe de soutien pour parler avec des gens qui comprennent votre lutte. Nicotine Anonymous et d’autres groupes de soutien vous donnent l’occasion de parler de ce que vous vivez avec des gens qui sont passés par là. Envisagez d’en rejoindre un dans votre région, ou rencontrez des amis qui avaient l’habitude de mâche! r du tabac et qui sont prêts à partager leur expérience avec vous.

Notez les raisons qui vous poussent à cesser de fumer. Quelle est votre raison, ou une combinaison de raisons, de vouloir vous débarrasser de votre habitude de mâcher du tabac ? Écrire les facteurs personnels qui vous motivent à faire ce changement peut vous aider à clarifier votre but, ce qui vous sera utile lorsque vous aurez envie de recommencer à mâcher. Voici quelques bonnes raisons d’arrêter de fumer :

Ne laissez pas un glissement se transformer en rechute. Les anciens fumeurs ont souvent tendance à glisser ou à céder à l’envie de mâcher. Si vous glissez, évaluez pourquoi c’est arrivé et faites face à la gâchette ou rationalisez la pensée qui est en cause. Glisser ne signifie pas que vous avez échoué, mais il est important de s’assurer que le glissement ne se transforme pas en rechute.

Accordez-vous du temps seul quand vous en avez besoin. Cesser de fumer peut vous rendre extrêmement coléreux avec votre famille, vos amis! et vos collègues de travail, surtout au cours de la première semaine environ. Lorsque vous vous sentez vous échauffer pendant une conversation, excusez-vous poliment. Les gens comprendront, et dans quelques semaines vous serez de retour à la normale.

No comments:

Post a Comment