Faire signifier les parties concernées. Une fois que votre requête est déposée, elle doit être signifiée à lâautre partie à lâordonnance de non-communication. En règle générale, vous devez également servir le bureau du procureur qui a traité les accusations de violence familiale.
Signez vos documents. Une fois que vous avez rempli tous les documents dont vous avez besoin pour déposer votre requête auprès du tribunal, examinez-les attentivement pour vous assurer que toutes vos réponses sont complètes et exactes. Lorsque vous êtes satisfait, signez et datez-les à lâaide dâun stylo à encre bleue ou noire.
Apportez vos formulaires et vos copies au commis approprié. Pour amorcer le processus, vous devez déposer votre requête et tout autre document requis auprès du greffier de la co! ur qui a émis lâordonnance initiale de non-communication.
Expliquez votre position au juge. Puisque câest votre requête, le juge vous fait généralement parler en premier. à lâaide de vos notes, dites au juge dans vos propres mots pourquoi vous voulez que lâordonnance de non-communication soit annulée.
Ãcouter et répondre aux arguments du procureur. Le procureur qui a traité les accusations initiales de violence familiale peut se présenter pour sâopposer à votre requête visant à modifier ou à annuler lâordonnance de non-communication. Dans lâaffirmative, ils ont lâoccasion de dire au juge pourquoi ils estiment que votre requête ne devrait pas être accueillie.
Recherche de formulaires ou de modèles. Si vous décidez de ne pas retenir les services dâun avocat, vous pourrez peut-être trouver un formulaire préapprouvé que vous pourrez utiliser pour rédiger votre requête. Si aucun formulaire spécifique nâest disponible,! essayez de trouver un modèle de requête vierge ou une copie! dâune requête similaire déposée dans une autre affaire que vous pouvez utiliser comme guide.
Présentez-vous à votre audience. Même si personne ne sâoppose à votre requête, le juge ne lâaccueillera pas si vous ne vous présentez pas à la date de votre audience. Prévoyez vous rendre au palais de justice au moins une demi-heure avant lâheure prévue de lâaudience, afin de vous donner le temps de passer la sécurité du palais de justice et de trouver la bonne salle dâaudience.
Contactez le greffier. Avant de commencer à rédiger une motion visant à modifier votre ordonnance de non-communication, téléphonez ou rendez-vous au greffe du tribunal qui a rendu lâordonnance. Le greffier peut vous donner plus dâinformation sur la procédure et vous fournir des formulaires que vous pouvez utiliser pour votre requête.
Préparez-vous pour votre audience. Prenez le temps de décrire ce que vous allez dire au juge et dâorganiser vos docum! ents judiciaires et tout ce que vous avez lâintention de présenter comme preuve. Si vous avez le droit dâappeler des témoins, vous voudrez peut-être aligner des gens pour témoigner en votre nom.
Décidez quelles parties de lâordre que vous voulez supprimer. Une ordonnance de non-communication rendue après une accusation de violence familiale comporte deux parties â" une partie sans contact et une partie sans violence. Vous pouvez demander au tribunal dâabandonner la partie sans contact tout en conservant la partie sans abus.
Complétez vos documents. La motion elle-même expliquera qui vous êtes et indiquera lâordonnance de non-communication ainsi que la date à laquelle elle a été rendue. Ensuite, vous demanderez au juge de modifier ou de mettre fin à lâordonnance et dâexpliquer les raisons pour lesquelles vous voulez que cela soit fait.
Recevoir la décision du juge. Le juge peut vous faire savoir immédiatement si votre requête ! a été accueillie. Souvent, cependant, le juge  » prend lâaffaire ! en délibéré « , ce qui signifie quâil veut examiner toute lâinformation avant de rendre une décision.
Consultez un avocat. Demander au tribunal de modifier ou de mettre fin à une ordonnance quâil a rendue pour protéger une victime de violence familiale nâest pas une chose simple ou facile. Comme les juges sont souvent prédisposés à ne pas annuler une ordonnance de non-communication, le fait dâavoir un avocat de votre côté peut vous assurer que les meilleurs arguments sont présentés.
No comments:
Post a Comment